À propos de nous

Portail de l’apprentissage

à distance

teaach.jpg

Des représentants des divisions scolaires de la région métropolitaine, des régions rurales et des régions du Nord ont uni leurs efforts à ceux du ministère de l’Éducation du Manitoba pour superviser la conception et la mise en œuvre d’une stratégie provinciale adaptée aux besoins des dirigeants scolaires, des enseignants, des élèves et des familles.

Video
Video

Le portail du Centre de soutien à l’apprentissage à distance du Manitoba comprend :

framework.png

Un cadre qui énonce les principes fondamentaux et directeurs de l’apprentissage à distance du Manitoba afin de contribuer à établir une compréhension commune et de soutenir la mise en œuvre de pratiques fondées sur des données probantes pour l’apprentissage et l’enseignement en ligne. Ce cadre comprend des stratégies pratiques pour établir un sentiment d’appartenance commune dans un environnement en ligne, accroître l’efficacité des élèves et des enseignants en vue de l’apprentissage en ligne et augmenter la capacité des élèves à devenir des apprenants indépendants et autonomes.

repository.png

Un répertoire provincial contenant une collection grandissante de ressources d’apprentissage en anglais et en français accessibles sur demande. Cette collection est préparée par des enseignants du Manitoba à l’intention de leurs collègues qui soutiennent l’apprentissage à domicile. Le répertoire propose des expériences d’apprentissage reposant sur des enquêtes et des projets indépendants pour atteindre les résultats d’apprentissage des élèves de la maternelle à la 8e année, ainsi que des stratégies et des pratiques d’enseignement à haut rendement fondées sur des données probantes, des outils et des ressources pour soutenir la motivation des élèves et accélérer leur apprentissage.

prof_learn_v.png

Un soutien à l’apprentissage professionnel (anglais‑français) des enseignants axé sur la pédagogie et les pratiques prometteuses pour la mise en œuvre de l’apprentissage à distance, sur divers modèles et stratégies à haut rendement pour les enseignants qui soutiennent les élèves en ligne et dans des environnements d’apprentissage à faible technologie ou sans technologie, et sur des vidéos qui expliquent comment utiliser les plateformes technologiques.

supports.png

L’apprentissage à distance pour les élèves de la maternelle à la 8e année qui suivent leur apprentissage à domicile en raison de la COVID‑19. Les enseignants du Centre de soutien à l’apprentissage à distance du Manitoba offriront des programmes d’immersion français et d’anglais à distance aux élèves de la maternelle à la 8e année. Les enseignants offriront un apprentissage synchrone et asynchrone, comme le précisent les Normes relatives à l’enseignement à distance du ministère de l’Éducation du Manitoba. L’apprentissage à distance sera offert aux élèves immunodéficients ou vivant avec un membre immunodéficient de leur famille. Pour avoir accès à ces services, communiquez avec le directeur du Centre de soutien à l’apprentissage à distance du Manitoba par courriel à l’adresse principal@mbremotelearning.ca.