Ressources pour les parents

Birthday Celebration
Homeschooling
Mother and Daughter Using Laptop
  • Programmes d’études du Manitoba
    Fournit des liens vers chaque matière de la maternelle à la 12e année. La page contient des liens menant à de l’information sur les programmes d’études, les piliers de l’enseignement et de l’apprentissage, et les ressources d’apprentissage, ainsi que des liens utiles vers d’autres sites Web qui offrent des documents de soutien aux enseignants.
     

  • Mon enfant à l’école programme français

  • Mon enfant à l’école programme immersion française
    ​​Les parents peuvent visiter ce site Web pour obtenir de l’information sur les matières obligatoires de leurs enfants. L’information est répartie par année, et chaque matière obligatoire est elle-même divisée en quatre sections, soit : ce que mon enfant apprend, comment mon enfant est évalué, ressources pour aider mon enfant, et foire aux questions.
     

  • Mon apprentissage chez moi, programme français

  • Mon apprentissage chez moi, programme immersion française
    Les parents peuvent utiliser ce site Web pour améliorer l’apprentissage à la maison afin de renforcer le bien-être et l’apprentissage de leurs enfants. Au moyen de ce site Web, les parents peuvent améliorer l’apprentissage des enfants de nombreuses façons, notamment en accédant à de l’information et à des ressources pour soutenir le bien-être physique, social, émotionnel et numérique des enfants, en lisant des conseils sur l’apprentissage à la maison et en consultant des guides sur différents domaines de l’apprentissage.
     

  • Direction des ressources éducatives françaises (DREF)
    Ce site Web offre un service de soutien en français aux apprenants et aux enseignants. Il contient plusieurs ressources physiques et numériques pour soutenir l’apprentissage des élèves en français.
     

  • Ordinateurs pour les écoles
    Le site Ordinateurs pour les écoles soutient l’éducation, le développement des compétences et la responsabilité environnementale au moyen de technologies abordables. Le programme emploie des diplômés récents de différents programmes de TI pour tester, nettoyer et remettre à neuf l’équipement dans le cadre d’un programme d’expérience professionnelle.​
     

  • Survol des programmes d’études
    Les documents ont été conçus pour servir de porte d’entrée aux programmes d’études des mathématiques, des sciences de la nature et des sciences humaines de la 1re à la 8e année. Les enseignants ont la responsabilité de planifier et d’évaluer l’apprentissage des élèves en utilisant un grand nombre de concepts variés qui sont organisés différemment selon la discipline scolaire. Ces ressources aident les éducateurs à mieux gérer et organiser les résultats d’apprentissage, à considérer les liens entre les matières, et à accorder une grande importance aux processus fondamentaux de la discipline.​
     

  • Les années intermédiaires, une ressource pour les parents
    Ce site Web offre aux parents des élèves des années intermédiaires de l’information sur les changements que vivent les jeunes adolescents, des suggestions et des ressources pour permettre aux parents d’aider leurs enfants à réussir ces années scolaires, une liste des services communautaires offerts aux familles (organismes sociaux, lignes d’aide accessibles en tout temps) et des commentaires enrichissants de la part d’élèves des années intermédiaires et de parents.​
     

  • Ressources pour la santé mentale et le bien-être
    Ce site Web offre une vaste gamme de ressources pour les jeunes et les adultes, qui sont axées sur la santé mentale et le bien-être.​
     

  • Centre canadien de protection de l’enfance 
    Le Centre canadien de protection de l’enfance s’engage à aider les familles et à protéger les enfants. Le site Web offre de nombreuses ressources pour tous, y compris ceux ayant besoin d’aide immédiate ou qui cherchent du matériel de prévention. Il contient aussi des liens vers des services et des programmes pour les familles et les éducateurs.
     

GovMB_Logo_Updated.png

Parent Resources

Birthday Celebration
Homeschooling
Mother and Daughter Using Laptop
  • Manitoba Curriculum Documents
    Provides links to each K-12 subject area. Each subject link has information on the curriculum overview, pillars for teaching and learning, learning resources, and quick links for other websites including support documents for teachers.
     

  • My Child in School
    Parents can visit this website to obtain information for their child’s compulsory subjects. Information is broken down by each grade, and each compulsory subject area is further broken down into four sections, including: what my child is learning, how my child is assessed, resources that support my child’s learning, and frequently asked questions.
     

  • My Learning At Home
    This website is one of the supports parents can use to enhance learning at home for their child’s well-being and learning growth. There are many ways you can enhance learning for your child with My Learning at Home website, including accessing information and resources to support your child’s physical, social and emotional, and digital wellness, read tips about learning at home, and peruse parent guides about different subject/learning areas.
     

  • Manitoba Recommended Resources
    This website contains a list of links that are Manitoba recommended learning resources. This page provides helpful guides for selecting learning resources for every subject. Some resources are broken down in early, middle, and senior years.
     

  • Direction des ressources éducatives françaises (DREF)
    French support services

    This website provides a support service available to French-language learners and teachers. There are multiple physical and digital resources available to support student learning in French.
     

  • Computers for School
    Computers for School supports education, skills development, and environmental responsibility through affordable technology. The program employs recent graduates from various IT programs to test, clean and refurbish equipment as part of the work experience program.
     

  • Curriculum Essentials
    Curriculum Essentials are resources designed to provide a “quick start” to the Manitoba curriculum for Mathematics, Science and Social Studies in Grades 1 to 8. Teachers need to plan and assess student learning using a large number of diverse curricular concepts that are organized in different ways. These resources help educators manage and organize outcomes, see links among the curriculum areas, and maintain a strong focus on foundational learning.
     

  • My Child in the Middle Years
    This website offers parents of middle years students information about the changes young adolescents experience, suggestions and resources to assist in helping their children be successful in middle years, a list of community supports available to assist families (social agencies, 24-hour phone lines), and insightful comments from middle years students and their parents.
     

  • Mental Health and Well-Being Resources
    This website provides links to a large variety of resources for youth and adults that focus on mental health and well-being.
     

  • Canadian Centre for Child Protection
    Canadian Centre for Child Protection is committed to helping families and protecting children. This website provides multiple resources for everyone, including those in need of immediate assistance, or looking for prevention material. There are also links to services and programs for families and educators.
     

GovMB_Logo_Updated.png