PROBABILITY

The project is meant as a complete unit covering all the outcomes for Grade 5 in the Manitoba curriculum. The goal is to develop a deeper understanding of probability. The activities are problem-based (such as the context of whether a game is fair or not) and set up...

APPRENDRE DE LA TERRE

Apprendre de la Terre, c’est renforcer votre relation avec la Terre. L’expérience d’apprentissage basée sur l’enquête est transversale et intègre les perspectives autochtones. L’apprentissage par l’expérience consiste en un éventail de 25 activités liées à la terre....

À LA DÉCOUVERTE DES NOMBRES

Ce projet d’apprentissage à distance comprend quatre sections qui ont été conçues autour du concept du nombre, du développement du sens du nombre et de la relation d’égalité : Introduction Scénario 1 – Une collection de boutons Scénario 2 – Ma collection Scénario 3 –...

ACTION CITOYENNE, D’HIER À AUJOURD’HUI

Au cours de cette activité conçue par Élections Canada, les élèves choisiront une chose qu’ils aimeraient changer dans leur communauté et examineront des cas historiques de réels changements : l’octroi du droit de vote aux femmes du Manitoba et la reconnaissance des...

QUI EST MA FAMILLE?

Cette étude indépendante offre aux élèves l’opportunité d’explorer le concept de famille en participant aux expériences d’apprentissage authentiques et intégrées. L’utilisation intensive des tâches pratiques engage les élèves tout en permettant un dégagement de la...